Zanzibar se trouve au large de la Tanzanie, dans l’océan indien à une heure de vol du continent. Les plages de sable blanc et les eaux turquoise attendent les visiteurs pour passer des vacances de rêve. L’île aux épices offre une multitude de richesses naturelles et culturelles qui rendront vos vacances à Zanzibar inoubliables.
Stone Town (anciennement Unguja) est le point d’entrée incontournable pour découvrir l’île principale de Zanzibar. La vieille ville représente à elle seule, un attrait suffisant pour voyager à Zanzibar. La richesse de l’histoire de Stone Town se vit à chaque coin de ses dédales de ruelles étroites. Au cœur de cette cité bouillonnante, partez à la découverte du fort portugais, d’une maison de sultan arabe, d’une échoppe indienne, d’une mosquée au minaret sculpté ou encore d’une ancienne maison coloniale. Cette mosaïque de culture ne peut que séduire le voyageur en quête d’exotisme et celui-ci aura immédiatement une impression d’intemporalité et de dépaysement en découvrant la cité mythique. Etant située sur la côte Ouest de l’île de Zanzibar, Stone Town n’est pas avantagée par les vents d’Est et son atmosphère peut par moment vite être étouffante. Mais le calme des vieux palais métamorphosés en hôtels de charme séduira rapidement le voyageur épuisé par une journée de découverte et de voyage à travers l’histoire.
Pemba est la seconde île de l’archipel de Zanzibar au niveau superficie. Située à 50km au Nord de l’île principale d’Unguja, Pemba est très différente de sa voisine. Elle est vallonnée et verdoyante et donc propice à la pratique de l’agriculture. Il y a peu de moyens de transports même à partir de Chake Chake qui est la ville la plus importante de Pemba. Peu développée au niveau du touristique (ses plages n’étant pas forcément les plus belles) on y trouve cependant des sites de plongée comptant parmi les plus impressionnants de l’archipel. Pemba a su conserver ce côté un peu sauvage très apprécié des visiteurs qui souhaitent faire l’expérience une robinsonnade.
Mnemba est l’endroit rêvé pour réaliser de superbes plongées sous-marines. Cette île privée est en fait une île-hôtel bénéficiant d’un récif corallien remarquable. Sa faune aquatique est d’une grande diversité. Une multitude de petites îles se trouvent disséminées autour des îles principales de Zanzibar. Plus ou moins peuplées, elles constituent des havres de paix reposants et préservés qui font le bonheur des amoureux de nature et baignade en quête de tranquillité.
--------------------------
Pour plus d'information cliquez ici