Vol Paris/Zanzibar direct avec ou sans escale…bientôt en safari

safari

Publié le : 05 avril 20163 mins de lecture

Il y a quelques années, il était difficile de se rendre à Zanzibar. Peu de compagnie aérienne desservait cette destination de l’océan indien. La situation a bien changé et de nombreux transporteurs aériens ont mis l’île à leur programme. Zanzibar est situé à quelques encablures de la Tanzanie, une destination privilégiée pour les safaris.

Depuis l’Europe pour un vol Paris-Zanzibar selon http://.zanzibar-voyage.com/, comptez au moins 600 € pour un aller-retour en basse saison, et au minimum d 800 € en haute saison. Il est recommandée d’acheter son billet au moins quatre mois à l’avance en pleine saison, pour pouvoir bénéficier de tarifs intéressants. Attention, aux comparateurs de vols Internet, lorsqu’ils affichent des prix attrayants pour Zanzibar ou la Tanzanie, ils ne connaissent pas forcément en temps réel si les places sont vraiment disponibles. Vous pouvez suivre toutes les étapes de la réservation mais au final constater que le tarif pour lequel vous aviez opté n’existe plus…

Pour se rendre à Zanzibar on recoure le plus souvent à l’une des compagnies aériennes suivantes : Quatar Airways, Oman Air ou Ethiopian Airlines. Qatar Airways est réputée pour la qualité de ses services et considérée comme la meilleure compagnie du monde propose un vol Paris CDG et Zanzibar quotidiennement via Doha. Qatar Airways propose aussi des vols vers Kilimandjaro et Dar-es-Salaam, permettant un accès facile pour un voyage combiné safari et Zanzibar. Oman Air est également reconnue pour la qualité de ses services et met à disposition des voyageurs  4 vols par semaine entre Paris CDG et Zanzibar via Mascate. Ethiopian Airlines représente la solution la plus flexible, avec des vols de nuit (dans chaque sens) entre Paris CDG et Zanzibar via Addis Abeba. Ethiopian Airlines propose également des vols vers Kilimandjaro et Dar-es-Salaam, une solution pratique si on souhaite combiner des vols.

Quatar Airways propose un vol quotidien Doha/Zanzibar avec certains jours, une escale à Kilimandjaro sans changement d’appareil. La compagnie propose également de très bonnes  correspondances avec les vols Paris/Doha. Les horaires  2015 / 2016 sont les suivants : – départ de Paris chaque soir à 22h, arrivée le lendemain entre 14h40 et 16h20 à Zanzibar, – départ de Zanzibar tous les jours entre 15h40 et 17h20, arrivée le lendemain vers 8h à Paris. Il est tout à fait possible de combiner un séjour à Zanzibar avec un safari en Tanzanie. A noter que Qatar dessert tous les jours Kilimandjaro et Dar es Salaam.

Plan du site