Fauves dans la brousse : du Serengeti au lac Natron

du Serengeti au lac Natron

Publié le : 25 avril 20163 mins de lecture

Un safari dans le Serengeti vous permettra de découvrir l’Afrique tel que vous l’avez imaginée dans vos rêves. Partir sur les traces des lions est une expérience unique qui laissera des souvenirs inoubliables. La majeure partie de ce voyage au cœur du Serengeti se déroule sur les terres des masaïs, un peuple de pasteurs mais également de guerriers courageux.

Ce safari en Tanzanie vous fera découvrir la beauté sauvage de la brousse africaine avec ses grands fauves qui se prélassent dans la savane, les girafes majestueuses qui parcourent au galop les vastes étendues sauvages. Le safari en Tanzanie est une découverte originale qui peut se faire à pied ou en 4×4, un voyage chaque jour plus exceptionnel. Expérimentez une immersion forte avec une nuit dans un hébergement sous tente au cœur de la brousse. Vous traverserez également la vallée du Rift ainsi qu’une grande partie des grands parcs animaliers du nord de la Tanzanie. Ce voyage se déroule principalement en territoire masaï, un peuple  mythique de cette partie de l’Afrique.

Le programme de ce voyage combine la visite des plus belles des réserves animalières du Nord de la Tanzanie : le Parc d’Arusha, du Tarangire, du lac Manyara, le Serengeti national park ainsi que le cratère du N’Gorongoro. Safari et explorations à pied jusqu’au lac Natron sont au programme de ce séjour fort en émotions, au cœur de la vie sauvage animalière. L’équipe de guides expérimentés qui vous accompagnera pendant le safari n’a pas son pareil pour dénicher les animaux dans leur environnement naturel. Des hébergements exclusifs en pleine nature, contribuent à apporter une note d’aventure à l’un des plus beaux safaris d’Afrique de l’Est.

Plongez-vous dans l’ambiance de la brousse du parc d’Arusha puis dans le Tarangire, avant de vous rendre dans le Serengeti à la rencontre des grands fauves, guépards, léopards  mais aussi des gracieuses gazelles, diks-diks, antilopes… ou encore d’autres espèces animales moins connues. Le cratère du Ngorongoro vous réserve plein d’émotion. Véritable arche de Noé, c’est dans cette large caldeira de plus de 20km de diamètre que se concentre la faune sauvage la plus riche du monde. Ici au cœur du pays Masaï, partez en randonnée au cœur  des paysages fascinants de la vallée du Rift, des gorges de l’Olduvai. L’itinéraire rejoint la superbe région sauvage du lac Natron, dominée par le volcan sacré des Masai, l’Oldonyo Lengai, où abondent flamants roses et pélicans. Un voyage inoubliable !

Plan du site