Parc national Kruger : pourquoi séjourner dans une réserve privée ?

une réserve privée

Publié le : 05 avril 20163 mins de lecture

Profitez  du séjour en Afrique du Sud pour faire l’expérience de safaris extraordinaires notamment en visitant le célèbre Kruger national Park.  Au cœur des parcs nationaux et des réserves naturelles d’Afrique du Sud, vous aurez l’occasion de vivre des moments intenses en partant à la rencontre des animaux sauvages d’Afrique.

Le parc national du Kruger est l’un des plus beaux parcs d’Afrique. Ce parc constitue également la plus grande réserve d’Afrique du Sud. Autrement dit LE site incontournable du voyage en Afrique du  Sud. Situé dans le nord-est du pays, il constitue, avec le Parc National Gonarezhou au Zimbabwe et le Parc National Limpopo au Mozambique, l’un des plus grands parcs transfrontaliers d’Afrique. Sur ses  20 000 km² de superficie, le parc national  Kruger abrite de nombreuses espèces animales. Outre les oiseaux et les reptiles, vous pourrez y observer des léopards, des lions, des éléphants, des girafes, des hippopotames, des impalas et bien d’autres animaux sauvages de la faune africaine. Pour profiter pleinement de ce parc incontournable d’Afrique du Sud, prévoyez d’y passer quelques jours. Une fois que  le soleil sera couché, vous pourrez profiter d’un safari nocturne en 4X4 pour voir les animaux de nuit.

Choisissez plutôt de séjourner dans une concession privée du parc Kruger car vous bénéficierez d’un meilleur hébergement, d’un meilleur service et confort. Les véhicules de safari sont tout terrain alors que dans le parc national vous observerez les animaux de la route. Il faut savoir également que les meilleurs guides de safari travaillent dans les réserves animalières privées. Ils ne sont pas soumis aux horaires du parc national, ce qui signifie qu’ils peuvent également vous concocter un safari de nuit. Vous pourrez également y observer les animaux aussi longtemps que vous le désirez et sans contrainte horaire.

Les réserves naturelles privées qui se trouvent aux limites du Parc National Kruger sont réputées pour leurs lodges particulièrement luxueux et pour la qualité des safaris qu’ils proposent aux visiteurs. Si vous disposez de 2 jours dans le Parc Kruger, il est conseillé de visiter plusieurs réserves car cela vous permettra de mieux découvrir la richesse de ces vastes étendues de savane. Il n’y a aucune clôture délimitant les réserves privées et le Parc Kruger et les animaux peuvent se déplacer en toute liberté dans leur environnement naturel. Le tarif d’entrée du parc Kruger est aux environs de 120 rand par jour et par personne, soit moins de 12 euros.

——————————————–

Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site